Témoignages 2013-2015

 


Séminaire massage cachemirien, 28 et 29 novembre 2015


 

Comme souvent après un stage avec Christiane, j’ai besoin de m’exprimer et de vous écrire comme je suis heureux. Aussi, j’aimerais vous associer tous les trois à mon et notre bonheur.Autant après le stage tantrique du Bono du mois de mai, mes meubles étaient totalement dérangés, cette fois ci, ces derniers se sont ancrés et ont consolidé beaucoup de certitudes. Au moins le stage du Bono m’aura permis de comprendre beaucoup de choses dans la communication du couple et nous avons passé un merveilleux été rempli de complicité comme si la cristalisation du début de notre union revenait; je me retrouvais comme un jeune amant plein de fougue et d’insouciances…Plus difficile fut la rentrée pour nous tous après ce que nous avions ressenti et ce fut un trimestre bien difficile …jusqu’au stage cachemirien, arrivé à point nommé.Première matinée bien difficile pour moi; je n’arrivais pas à lacher prise. Heureusement, le premier apprentissage du massage cachemirien me remit sur une meilleure volonté et la suite ne fut que du bonheur et je me suis laché comme seule Christiane arrive à le faire.Plaisir, union, rigolades complices, quelque fois border line sur l’exercice nocturne des sens; heureusement tout ceci est resté dans nos secrets de couple…Nous avons hate de renouveller l’expérience du cachemirien dans notre cercle privé mais déjà l’intention est présente dans nos regards, notre tendresse.Vous nous avez boostés et nous profitons du temps présent en espérant que ce dopage dure le plus longtemps possible.Nous changerons, de décennie l’an prochain mais sommes amoureux comme à nos 20 ans.Nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous nous faites apprendre. Je vous Aime. Philippe


Séminaire solos, au Bono (56), 19 et 20 septembre 2015


 

Bonjour Christiane,

J’ai écrit le lendemain du stage mes impressions, ressentis. Je les relis aujourd’hui et te les envoie :

Ce stage est arrivé au moment où j’en avais besoin. Besoin de me reconnecter à moi et à mon amour pour moi.
Je me suis recentrée, rassemblée grâce à la respiration, aux méditations, aux femmes et aux hommes présents, à la danse, aux pratiques, aux échanges, au soutien bienveillant du groupe et surtout à toi Christiane pour la qualité de ton accompagnement ; je n’oublie pas ton « assistant » Philippe qui m’a permis d’accéder au relâchement.
J’ai retrouvé mes qualités telles que la douceur, la sensibilité, la patience, la lenteur, la bienveillance, l’accueil.
Je vais suivre avec intérêt tes activités car la porte est ouverte désormais. Les massages m’intéressent Encore MERCI ! Je t’embrasse ainsi que Philippe.
Sophie.

 

je tiens à renouveler mes remerciements pour tes propositions que j’ai trouvé très puissantes et amenées avec légèreté.
A bientôt
Nicolas

 

Bonjour à tous,
je me permets de dire que ce n’est pas un « Stage » Mais un parcours Initiatique, une Initiation Je remercie non seulement « Christiane » mais vous tous, car sans Christiane il n’existerait pas et sans vous et votre implication « Non plus ».  Un « GRAND MERCI » à tous. Jean Luc

 


Séminaire massage Saint-Valentin, Couples, 14 et 15 février 2015


 

Bonjour Christiane,  Toute expérience est sacrée, être dans la légèreté, le jeu, laisser tomber la performance…
Nous avons eu la chance d’avoir qq jours de vacances à la suite de notre stage : des conditions idéales pour le prolonger et rester dans cette énergie!
J’ai l’impression d’avoir touché quelque chose de puissant et magnifique. De sacré?
Les mots qui me viennent sont plénitude, présence, intensité, rencontre, communion, prendre le temps, lenteur…
Je découvre des sensations intérieures nouvelles (chakra racine, bas du dos…) : l’énergie, sans doute? Je découvre un plaisir beaucoup plus global, plus raffiné aussi, qui résonne dans tout mon corps.
Reçois encore nos profonds remerciements pour cette belle expérience.
A bientôt . Fabienne

 


Séminaire hommes, 4 et 5 mai 2014


 

Bonsoir Christiane
le temps passe trop vite, et voilà déjà 3 semaines que nous nous sommes rencontré dans ce merveilleux stage!!!! Je ne me souviens du moment précis, mais j’ai senti qu’au niveau de mon plexus, un nœud c’est décoincé, un passage de l’énergie, de je ne sais quoi c’est fait, et depuis, je me sens encore mieux….
Je voulais te dire combien j’ai passé un excellent moment, Evelyne m’avait parlé de sa joie de retrouver toutes ces femmes, et je ne pouvais imaginer ce que de retrouver 13 autres hommes a pu me troubler, me faire monter l’énergie, m’ouvrir mon cœur, et me laisser entrevoir, puis voir des nouvelles portes, des nouvelles sensations. Tous les jours, j’ai l’impression de me rendre compte que la vie nous apporte ce que l’on demande, que nous avons tellement de « chose » en nous qui nous permet de trouver l’énergie pour aller vers la lumière, vers la Beauté….. Pas de hasard, depuis un certain temps je m’ouvrais pour… A bientôt Christiane, pour le stage n°2…
Je t’embrasse…Etienne

 

Bonjour Christiane,
merci encore pour ces deux jours merveilleux! Je te livre ici mon témoignage
J’ai dans ma tête cette phrase : c’est quoi un homme? Cette phrase m’a suivi un long moment, car je n’étais pas en mesure d’y répondre. Je n’arrivais pas à trouver ma réponse.
C’est à travers ce stage deux jours, que j’ai trouvé cette réponse et c’est merveilleux. J’ai accueilli ma vision de l’Homme. Etre un Homme, pour moi, c’est prendre conscience de son  potentiel, de cette puissance…ne pas la rejeter ou la nier. C’est une fois de plus l’accueillir pour décider ce que l’on veut en faire, dans quel but on veut s’en servir. Car en acceptant tout cela, on prend sa place, sa véritable place…et non celle que l’on occupait pour faire plaisir aux autres ou par peur de qui l’on est. Pour moi, c’est renouer avec le sacré, au-delà des notions religieuses, c’est accéder à une dimension magique de la vie. Et pour moi c’est un beau cadeau que l’on se fait.
En conclusion, deux jours intenses marqués par des cérémonies, des échanges, du respect, du partage, un voyage au cœur de l’histoire de l’Homme. Bref deux jours qui nous montrent que tout est déjà là si l’on veut bien voir. Pour tout ça, un grand merci. Maxime

 

Christiane bonjour,
Je te fait un témoignage sur le Stage Hommes du 4 ,5 Mai 2014
D’abord un grand Merci à tout les hommes d’être venues ,un Grand merci Christiane pour nous avoir accompagné  et  de nous avoir permis de retrouver notre puissance et notre douceurs dans toutes les pratiques que tu nous a proposé.
Ses deux jours mon permis de découvrir des parties de moi que je ne connaissais pas et de les vivres de manière sereine et dans une agressivité saine , de  guérir des blessures du passées.
Merci aux hommes pour leurs générosité de cœur ,leurs sensibilité ,des moments de partages uniques, d’une profondeurs que je n’est jamais connut.
Ma place de Co-animateurs me permet de vivre des moments uniques de bonheurs, de partages, d’expérimenté et de dépasser ma zone de confort dans toutes les pratiques proposés qui sont très riche et qu’il faut intégrer par la suite.
Christiane tu as toute la légitimité pour animer un stage d’homme un ENORME MERCI pour nous servir d’agent de liaison avec ses Dames de CŒUR ,Merci d’avoir répondu au question que nous nous posions sur le fonctionnement de ses DAMES avec sincérités et générosités .
Un gros HUG ET BONNE Journée à toi
PHILIPPE

 

Bonsoir Christiane, Je ne vais te redire que j’ai apprécié ton séminaire….Je t’écrirai plus tard un message pour encourager tes futur participants. Tu es vraiment une femme qui dégage des émotions. Félicitations pour la tenue remarquable, seule, de ton groupe de 14 hommes pour échanger sainement et en profondeur sur le thème de la sexualité avec des hommes d’un âge variable, ayant pour certains, un bon vécu. il faut avoir un fort charisme.

j’adore la curiosité. Tu inities vraiment bien, par les mots et les contacts, avec de pudeur claire. Franchement pas évident ton rôle. Tu as fait un sacré boulot sur toi…Tu mérites vraiment d’être connue par des gens biens et sains ..Au plaisir de te lire..Henri

bonjour christiane Tu prends 14 mecs age origine culture différente. Tu mélanges et tu attends En fait tu n’attends pas longtemps. Au fil des exercices proposés les paroles et les écritures (dénuées de toute volonté de séduction puisque pas de femmes) se libèrent franches sincères souvent émouvantes. On accueille avec tolérance avec bienveillance. Nous découvrons ou redécouvrons la puissance de notre Yang puis nous allons vers notre Ying plus intuitif plus délicat. Nous réconcilions les 2 pour finir par se visualiser en femme déesse accueillante. Apprendre grâce aux outils proposés à donner bien etre et plaisir à notre amie notre compagne notre épouse. Apprendre à ne pas demander de contre partie. Apprendre à attendre qu’elle nous ouvre la porte de son intérieur et de son cœur sacré. Enfin se rendre compte que le coeur des hommes est beau!   Joseph

 


Séminaire tantra-tao, au Bono (56), octobre 2014


 

Bonsoir à vous Femmes et Hommes précieux !
Que de beaux messages vous nous partagez !
Oui, je vous rejoins, ce furent de magnifiques moments qui m’imprègnent encore : les nuits sont courtes, je suis réveillée par cette nouvelle énergie en moi ; je me sens comme dans un « passage », l’impression de quitter l’ancien pour aller vers le nouveau, difficile à décrire… et c’est l’image de Valérie qui semble le mieux correspondre : la chenille qui devient Papillon ! Et puis cette envie constante d’être PRESENTE, et de savourer chaque instant et sa beauté ! Merci, merci, merci ! Je vous sers très fort sur mon coeur et vous souhaite à tous et à toutes un merveilleux cheminement sur cette belle voie du COEUR !
Chaleureusement, Sophie

 

Bonjour à toutes et tous,
La reprise lundi a été un peu difficile pour moi, l’envie de rester sur ce petit nuage qui m’ a permis de me sentir si légère était présente. L’intégration est encore là et beaucoup d’émotions ressortent encore. Je prends le temps de revenir en douceur même si les enfants nous ramènent très vite à la réalité mais cela nous permet de mettre directement en pratique ce que nous avons vu durant ce we (pratiquer l’instant présent et s’apaiser avec bienveillance et respect).
Fabuleux we en vos compagnies à toutes et tous. Quelle richesse d’échange et de partage dans la bienveillance et l’amour, sans jugement juste l’acceptation et la tolérance. J’ai encore l’image de tous vos regards gravés au fond de moi et toujours l’envie de vous serrer à nouveau tous dans mes bras.
Ce we intense en émotions a été pour moi une délivrance. Je prendrais l’image de la petite chenille car enfermée dans un cocon depuis tant et tant d’années, j’ai pût enfin me libérer et me transformer en papillon. Car j’ai vraiment l’image de cette chenille qui devient papillon, presque 2 êtres différents. Je me sens complètement transformée, une renaissance. A moi de trouver les clés désormais pour aménager mon espace intérieur, vu que les meubles ont été vidés ! Énorme HUG à toutes et tous.
Valérie

 


Séminaire massage massage Tao, novembre 2014


 

Bonjour Christiane,Il nous aura fallu deux bonnes journées pour atterrir suite au stage.
Merci aux anciens combattants de nous avoir donné un jour férié hier car nous avons mis en pratique dans notre chambre avec une décoration et une musique proches de celles d’Alti Verde. Que du bonheur! il n’y a pas d’âge pour écouter son corps, n’est ce pas?
Nous sommes sur un petit nuage, la vie est belle et nous ne cessons de nous faire des hugs..J’ai bien peur que les labo de petites pillules fassent moins de bénéfices avec moi…
Nous sommes plein de reconnaissance, Nath et Ph.

 


Séminaire hommes, à Vertou (44), avril 2013


 

Pour samedi, comme je l’ai exprimé sur place, je me demandais bien comment tu allais t’y prendre. J’avoue que je craignais de réentendre des théories que j’avais déjà entendues, et…..ça n’a pas été le cas du tout ! MERCI, MERCI, MERCI !!! C’était Super, Fort, Viril, et recueilli. Le choix du sabre a été judicieux, le sentir dans mes mains m’a permis de me reconnecter à mon masculin. Ce masculin que je sens peu à peu prendre sa place dans la danse que je pratique avec Marine. A propos de la « Puissance » qu’attends une femme chez un homme, souvent mal interprété par l’homme, moi le premier pendant longtemps. Je crois que je cerne mieux le problème aujourd’hui, probablement parce que je sens cette puissance présente en moi. Pour aller plus loi je ressens qu’en accueillant ce masculin que j’ai si longtemps maîtrisé, j’accepte aussi pleinement mon incarnation, en acceptant toutes les parties de moi. Je sais maintenant que ma Puissance, peut s’exprimer autrement que par de la violence, cette violence que j’ai subit et tellement craint de reproduire. J’ai adoré nos combats fictifs, une super idée, nous sommes redevenus « petits garçons » je crois. J’ai fait pas mal de sport de combat, ce sont de bons souvenirs qui sont remontés à surface. Mon animal totem est l’Aigle, dans ma gestuelle, j’étais mi-danse et mi-combat en étant Aigle, super  Tu ne le sais peut-être pas, mais à la base du Kung fu, les prises sont toutes issues de l’observation des animaux, la grue, la tortue,…Vincent

 

Bonjour Christiane.
Je nai pas donné mes impressions sur le retour du 1er stage.
Je peux te dire que les effets ont été très bénéfiques quant à l’expression de
l’affirmation de mon identité masculine. Dans l’écoute du partage avec ma partenaire.
J’ai découvert par la suite une retombée intéressante à noter : une certaine déstabilisation de ma partenaire quant aux effets de l’affirmation de soi.
Le résultat de tout ce qui touche au changement…
Je t’encourage à poursuivre cette œuvre sur la manière d’éveiller l’individu à son identité :
masculine ou féminine. Pour, au final, aboutir à une rencontre amoureuse de qualité.
Merci ma chère Christiane. Je t’embrasse avec la tendresse qui m’habite. Gilbert