Réconciliation Hommes- Femmes

Pourquoi cette Grande Réconciliation entre Hommes et Femmes  entre le Masculin et le Féminin

Être spirituel c’est réaliser que nous sommes tous reliés, sur différents plans dont le plan vibratoire,  et qu’il n’y a  ni passé ni présent ni futur dans l’Univers Source de toute chose, et que nous devons honorer toutes les parties de nous-mêmes, le masculin comme le féminin

Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Alignes-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. « Albert Einstein


Nous sommes toutes et tous,  inter-reliés, interdépendants depuis la nuit de temps jusqu’à la fin des temps. Lorsqu’on s’intéresse à l’histoire de l’Humanité, la période Matriarcale puis Patriarcale celle-ci ressemble à une guerre entre les deux sexes.

Continuer la lecture

Méditation Active et Danse d’expression libre

La danse d’expression libre est un fabuleux outil de guérison émotionnelle comme l’est aussi la méditation active.

La méditation active et la danse d’expression libre, nous permettent  d’entretenir un rapport de douceur avec nos souffrances intérieures. Les reconnaître et les exprimer par le mouvement permet de GUÉRIR des plaies de notre enfance et celles plus récentes de notre vie d’adulte. Cela donne un sens réel de la plénitude, un cœur aimant, une joie de vivre.

Ces deux méthodes apparemment opposées, permettent de focaliser son attention sur l’instant présent.

C’est être ouvert, vigilant, à l’écoute de tous ses sens. Observateur conscient de ses pensées, de ses émotions, de son état interne à un instant T. La méditation active comme la danse d’expression libre, est un voyage intérieur, un espace temps sensoriel avec la puissance de votre énergie vitale …

Et comme l’exprime si joliment Jade du haute de ses 7 ans :

« Quand je danse je ressens la magie et l’amour dans mon cœur » la magie ou l’âme agit

Continuer la lecture

Quête de sens pour l’homme moderne

« En se guérissant soi-même, on guérit un peu le monde »

Stéphane Alix, créateur de l’INREES

Au fil des siècles et de l’impact des dogmes patriarcaux, l’être masculin a été conditionné à étouffer ses ressentis, ses émotions, à refuser de s’écouter intérieurement, et d’offrir une place à son intuition.

Piégé par l’image de force et d’infaillibilité, qu’il s’est forgé pour asseoir sa domination, comment pourrait–il s’autoriser aujourd’hui à s’interroger sur son fonctionnement et ses besoins profonds ?

Éduqué, domestiqué depuis l’enfance à nier sa sensibilité pour être fort.

homme accroupi .jpg

Il se retrouve seul face à ses émotions et sentiments qui l’envahissent, le bouleversent et font vaciller le socle mouvant sur lequel il s’est construit. Les reconnaître et les exprimer le conduit, croit-il, à la déchéance de sa masculinité ? Il doit donc se dominer et refouler tous ses sentiments et émotions. Gare au refoulement et toutes les dérives violentes qui en découlent.

Continuer la lecture

Oui à l’Amour

OUI à l’Amour … OUI à l’Amour …OUI à l’Amour
Un hymne à l’audace et à la passion. La rencontre inattendue entre deux êtres, Deux énergies opposées qui s’attirent, s’épousent intensément. La fraîcheur pétillante de la Vie mariée à la sensualité vibrante. Les notes exaltantes de la féminité s’unissent aux notes croquantes de la masculinité. Ce bouquet enflamme les parfums de l’amour, les enveloppe dans sa douce chaleur. L’élégance et la puissance du masculin, la sensualité et la douceur du féminin fusionnent, complices, dans un amour à l’infini. Ce OUI à l’Amour. On l’a toutes, tous, rêvé, espéré, chanté, dansé, vécu. MAIS, ce romantisme amoureux est confronté à la réalité du quotidien ordinaire. Comment trouver l’équilibre et réconcilier le masculin et le féminin ? Continuer la lecture

Massage tao

Tout notre être originel est parcouru par une énergie de vie que les taoïstes appellent le Tchi (Qi) et les tantrikas la Kundalini [la philosophie taoïste est apparut en Chine en même temps que le tantra en Inde soit il y a environ 5000 ans ].

L’éducation, les difficultés de l’existence, les traumatismes émotionnels, les cuirasses que l’on a bâtis pour se protéger, entravent la libre circulation de cette énergie et par là-même entraînent des perturbations de notre équilibre psycho- corporel . Continuer la lecture

Un instant de grâce

Un instant de grâce : un moment d’harmonie et de beauté.

Ephémère, suspendu dans le temps, apprendre à le cueillir pour continuer à s’en nourrir, conscient de l’impermanence des choses, de la vie.

Cesser de croire et d’attendre qu’il se renouvelle  sous la même forme.

Comme la nature, impermanente, en total beauté et disparition d’elle-même, puis à nouveau  elle s’éveille dans une fulgurante splendeur, pareille et pourtant nouvelle,

Apprendre à saisir ce moment éphémère de grâce dans la relation amoureuse. Continuer la lecture

TANTRA – les arts de l’amour – sexualité sacrée

Pour un tantrika, l’orgasme génital n’est pas le seul but de l’intimité sexuelle. Tout le corps peut être transformé en une zone érogène, les sensations deviennent de plus en plus subtiles et extatique. Exit la course à l’orgasme génital !

tantra sexualité sacrée

Dans la sexualité occidentale, seule compte la fin, l’orgasme génital. Chaque caresse est dirigée vers cet objectif final. On peut parler de terrorisme de l’orgasme. La sexualité est plus mécanique que sensorielle, soumise à la pulsion sexuelle inconsciente.

La sexualité sacrée développe l’art de l’érotisme à un degré hautement raffiné et vous découvrirez des orgasmes complets, même sans pénétration. Continuer la lecture

Développement personnel et épanouissement sexuel

 Site d’accompagnement en épanouissement personnel réservé à des personnes majeures désirant s’engager dans un processus thérapeutique.

Rares sont les approches en développement personnel qui allient les différents aspects de l’être humain et tout particulièrement la sexualité afin de se libérer de ses carcans culturels, éducatifs, sociaux, religieux, parentaux et autres.

Tous les êtres humains subissent une domestication de leur instinct sexuel, source de vie.

La sexualité reste taboue, exposée en permanence, salie et dénaturée par les films pornographiques. La révolution sexuelle a eu lieu, il y a à peine 50 ans et a basculé vers la consommation sexuelle, la mécanique sexuelle ou d’autres interdits moraux.

Nous avons oublié que la sexualité, qui relie le cœur, le corps et l’esprit, est un échange d’amour entre deux personnes consentantes. Continuer la lecture