massage tao

Tout notre être originel est parcouru par une énergie de vie que les taoïstes appellent le Tchi (Qi) et les tantrikas la Kundalini [la philosophie taoïste est apparut en Chine en même temps que le tantra en Inde soit il y a environ 5000 ans ].

L’éducation, les difficultés de l’existence, les traumatismes émotionnels, les cuirasses que l’on a bâtis pour se protéger, entravent la libre circulation de cette énergie et par là-même entraînent des perturbations de notre équilibre psycho- corporel . Lire la suite

Un instant de grâce

Un instant de grâce : un moment d’harmonie et de beauté.

Ephémère, suspendu dans le temps, apprendre à le cueillir pour continuer à s’en nourrir, conscient de l’impermanence des choses, de la vie.

Cesser de croire et d’attendre qu’il se renouvelle  sous la même forme.

Comme la nature, impermanente, en total beauté et disparition d’elle-même, puis à nouveau  elle s’éveille dans une fulgurante splendeur, pareille et pourtant nouvelle,

Apprendre à saisir ce moment éphémère de grâce dans la relation amoureuse. Lire la suite

TANTRA – les arts de l’amour – sexualité sacrée

Pour un tantrika, l’orgasme génital n’est pas le seul but de l’intimité sexuelle. Tout le corps peut être transformé en une zone érogène, les sensations deviennent de plus en plus subtiles et extatique. Exit la course à l’orgasme génital !

tantra sexualité sacrée

Dans la sexualité occidentale, seule compte la fin, l’orgasme génital. Chaque caresse est dirigée vers cet objectif final. On peut parler de terrorisme de l’orgasme. La sexualité est plus mécanique que sensorielle, soumise à la pulsion sexuelle inconsciente.

La sexualité sacrée développe l’art de l’érotisme à un degré hautement raffiné et vous découvrirez des orgasmes complets, même sans pénétration. Lire la suite

Développement personnel et épanouissement sexuel

Rares sont les approches en développement personnel qui allient les différents aspects de l’être humain et tout particulièrement la sexualité afin de se libérer de ses carcans culturels, éducatifs, sociaux, religieux, parentaux et autres.

Tous les êtres humains subissent une domestication de leur instinct sexuel, source de vie.

La sexualité reste taboue, exposée en permanence, salie et dénaturée par les films pornographiques. La révolution sexuelle a eu lieu, il y a à peine 50 ans et a basculé vers la consommation sexuelle, la mécanique sexuelle ou d’autres interdits moraux.

Nous avons oublié que la sexualité, qui relie le cœur, le corps et l’esprit, est un échange d’amour entre deux personnes consentantes. Lire la suite