Tout notre être originel est parcouru par une énergie de vie que les taoïstes appellent le Tchi (Qi) et les tantrikas la Kundalini [la philosophie taoïste est apparut en Chine en même temps que le tantra en Inde soit il y a environ 5000 ans ].
L’éducation, les difficultés de l’existence, les traumatismes émotionnels, les cuirasses que l’on a bâtis pour se protéger, entravent la libre circulation de cette énergie et par là-même entraînent des perturbations de notre équilibre psycho- corporel .
Cette énergie de vie n’est autre que l’énergie sexuelle qui est présente dans tout le corps chez le jeune enfant. A mesure des interdits, elle finit par se cantonner au niveau des parties génitales et chez l’adulte, elle va pouvoir diffuser avec plus ou moins de difficultés lors des rapports sexuels.
En médecine taoïste, l’énergie sexuelle est la forme d’énergie fondamentale dans le corps et la source de l’ensemble de notre vitalité. En dégageant le parcours qu’elle suit grâce au massage, nous pouvons réactiver cette circulation du Chi à travers les canaux .
Le massage taoïste utilise l’énergie sexuelle comme un élixir médical qui permet de guérir et de ressentir un plus grand bien-être .
Le massage taoïste est une libération somato-émotionnelle et une méditation corporelle.
Le massage taoiste reconstitue l’homogénéité du corps et de l’esprit orienté vers une vraie dimension spirituelle. Le massage taoïste est un extraordinaire outil de gestion de vos émotions et il vous apprendra à mieux canaliser vos énergies.
Le massage taoïste est intense, profond et extrêmement subtil.
Le massage taoiste permet de véhiculer et de transporter les fluides corporels afin de permettre une meilleure synergie entre les énergies et d’éviter la stagnation de celles-ci ; ceci vous permettra de rééquilibrer un bonne dynamique corporelle et psychique.
Le massage taoïste est effectuée avec des huiles de massage chaudes et sur table de massage
Cette approche globale et holistique de l’individu vous permettra de découvrir des aspects particuliers du massage et de découvrir qui vous êtes.
Un entretien verbal au préalable est nécessaire, puis une mise en condition du sujet afin de bien le sensibiliser à l’ambiance environnante et à l’atmosphère cérémoniale qui entoure le massage taoïste. Cet aspect rituel amène à la voix du TAO et à un véritable lâché prise.
Le massage taoiste est surtout orienté vers le non agir et cette souplesse d’attitude vous amènera à vous débarrasser de tous vos préjugés et idées préconçues.
La séance est bien évidement orientée vers des exercices « ki » (souffle de vie), ce qui est indispensable à toute vraie relaxation. Ce sont des méthodes de respiration dirigée, qui vont permettre aux « méridiens » d’être en lien les uns avec les autres et ainsi d’être en parfaite harmonie énergétique. En accompagnant le massage, la respiration va contribuer a transformer l’énergie sexuelle en une force spirituelle créatrice.
Sur le plan du bien-être, cette énergie de vie qui circule à nouveau amène du pétillement et de la joie dans sa vie !….
Malgré tous ces bienfaits décrits ci-dessus, il est vrai que l’on va éviter soigneusement d’évoquer la sexualité quand on parle de massage même si celui-ci permet de travailler directement sur des troubles d’ordre sexuel ( anorgasmie, troubles de l’éjaculation ou de l’érection…) ou sur des traumatismes liés à des abus.
Pourquoi…? …parce que la Sexualité est toujours tabou !