UNIR le Masculin et le Féminin solos/couples

 Unir le le Masculin et le Féminin 

Pour tous les hommes et toutes les femmes que vous soyez en couple ou solo

Être spirituel c’est réaliser que nous sommes tous reliés, sur différents plans dont le plan vibratoire,  et qu’il n’y a  ni passé ni présent ni futur dans l’Univers Source de toute chose, et que nous devons honorer toutes les parties de nous-mêmes, le masculin comme le féminin

Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Alignes-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. « Albert Einstein


Nous sommes toutes et tous,  inter-reliés, interdépendants depuis la nuit de temps jusqu’à la fin des temps. Lorsqu’on s’intéresse à l’histoire de l’Humanité, la période Matriarcale puis Patriarcale celle-ci ressemble à une guerre entre les deux sexes.

En 2018, éclate le phénomène Metoo*  dont le sens initial a été détourné avec ce slogan violent « Balance ton porc » et a dégénéré vers le Bûcher des Sexes*. La guerre intestine est à nouveau entretenue. Oui il existe des porcs ! Mais ne mettons pas tout les hommes dans le même panier et évitons de tomber dans le piège de la chasse aux mâles.

Comment s’Unir ? En se comprenant mieux comme deux étrangers qui ne parlent plus la même langue depuis trop longtemps. Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus dit-on !

Je vous propose ces rencontres afin d’apprendre à nous connaitre mieux

et à comprendre notre histoire humaine.

Des cercles de paroles entre les hommes et les femmes vous seront proposés, sur différents thèmes en lien avec l’amour et la sexualité. 

  • Une question essentielle sera abordée lors de ce séminaire : « Qu’est ce qu’une femme aux yeux des hommes ? »
  • Une autre question tout aussi pertinente et essentielle le sera aussi : « Qu’est ce qu’un homme aux yeux des femmes ? »

Mâles d’hier, Hommes d’aujourd’hui *– qui sont-ils au fond ? Et eux même le savent ils ? Quel est l’impact du conditionnement sociétal et culturel sur le cœur des hommes et leur sexualité ?

Femelles d’hier, Femmes d’aujourd’hui – qui sont-elles au fond ? Et elles mêmes le savent – elles ? Quel est l’impact du conditionnement sociétal et culturel sur le cœur des femmes et leur sexualité.

Depuis 10 ans, en tant que sexothérapeute, enseignante en Tantra et Tao,  j’accompagne des couples en thérapie, j’anime des séminaires pour hommes – Ode à la Masculinité–  et des séminaires pour femmes- Ode à la Féminité–  J’observe que les croyances erronées sont omniprésentes sur ce que sont et veulent les hommes et ce que sont et veulent les femmes.

Et le camp des femmes est encore sur ses gardes,  prête à affronter  ‘’l’ennemi’’ en développement une féminité réactive.

Face à leur propre chamboulement les hommes ont la tâche  de trouver des clefs pour se réinventer dans une virilité débarrassée de ses postures archaïques, pour trouver une virilité plus complète, plus apaisée et finalement plus joyeuse et bienveillante*

                      Je milite pour une écologie du couple et de l’amour.

Nous sommes, hommes comme femmes, des êtes ambivalents et nous sommes, tiraillés entre les valeurs du masculin et celles du féminin. Perdus, avec la peur de l’engagement amoureux qui génère une génération de personnes individualistes et  seules. Et pourtant, les chansons ne parlent que d’amour.

                        Réussir, quelque soit le domaine, c’est s’engager.

Il est temps de mettre en lumière toutes nos ombres, afin de mieux nous comprendre et nous aimer.

«  On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie » Carl Gustav Jung

Lors de ce stage Unir le Masculin et le Féminin,

Choisissons de nous rencontrer dans nos Cœurs,

autour

  • de rituels de libération de nos mémoires ancestrales,
  • de rituels de pardon inspirants
  • de pratiques énergétiques
  • de moments joyeux de partage
  • de pratiques de rencontre et d’union entre homme et femme
  • de temps de relaxation et de méditation
  •  des cercles de paroles.

Mon souhait est que nous puissions modifier  notre regard sur les hommes et sur les femmes, afin de créer des relations plus vraies et plus sensibles, des êtres humains à part entière, masculin et féminin à la fois et entrer dans l’ère de l’Union  pour une HUMANITE NOUVELLE.

« En se guérissant soi-même, on guérit un peu le monde » Stéphane Alix,

Ce stage est co-animé avec Philippe Gobert https://www.massage-holistique.fr/

Stage vendredi 11 – samedi 12 – dimanche 13 septembre 2020

  Centre de développement personnel et de bien être

la Foresterie 44 Vertou (près de Nantes)

Tarif : 310 € *pour les 3 jours  – 20 personnes maximum à parité égale

* afin de favoriser votre désir d’épanouissement, des facilités de paiement sont possibles –

contactez moi   https://www.l-art-de-s-aimer.com/contact/

ou par téléphone : 06 60 55 36 06

———————————————————————————————————-

Références littéraires qui m’ont aidé à construire ce séminaire :

* Masculin Féminin la Grande Réconciliation de Valerie Colin-Simard

*Descente au cœur du mâle – de quoi Metoo est il le nom ? de Raphael Liogier

* Le bucher des Sexes de Brigitte Lahaie

* Males d’hier Hommes d’aujourd’hui  de Ismaël Khelifa

* le Silence des Femmes de Hélène Vecchiali